Artistes et etc.
Artistes et etc.
Astrid Toledo
Astrid est une artiste chorégraphique avec une expérience en théâtre d’objets.
En 2004, elle met sur pied un projet d’échange lié à la transmission, à la diffusion et à la création en danse entre la France et le Brésil, en partenariat avec l’École Libre de Danse de la Maré entre autres.
Le focus de son travail est basé sur l’importance de la sensibilisation des individus à l’art pour contribuer aux processus de transformation.
Formation
- London Contemporary Dance School — Londres
- Trisha Brown Dance Company — New York
- École Angel Vianna — Rio de Janeiro
- Théâtre à l’Université de Rio de Janeiro
- Diplômée en 2007 en Licence Danse au département des Arts du Spectacle de l’université Paris 8
- Formation (en cours) à la méthode Life Art Process/Tamalpa Institut — États-Unis
Recherche
Recherche (en cours) sur le répertoire du Tanztheater de Wuppertal/Pina Bausch.
Ateliers de sensibilisation artistique
Atelier de sensibilisation à travers le mouvement, l’écriture, le dessin, et la fabrication de marionnettes en papier.
Philippe Thomas
Dès son plus jeune âge, rêvait d’être réalisateur et depuis, il est devenu un cinéaste inclassable.
Il fut d’abord, réalisateur des films documentaires en France, au Brésil et ailleurs dans le monde.
Grâce à son talent et son regard cinématographique, le film : « Solo Dream » a été primé au Samaranche Festival de film sportif et le documentaire « Agnus Dei, les enfants de rue au Brésil » au Grand Prix Festival d’Alicante et diffusé dans 28 pays.
Sur le web
Une section d’études aménagées cinéma va ouvrir au collège Evire à la rentrée prochaine
Engagé dans un cinéma documentaire innovant, autour de thèmes comme l’économie solidaire et l’éducation alternative, il a réalisé, entre autres : « AMAP Valromey », sur le fonctionnement d’une AMAP, « Paroles de Scopeurs », sur des acteurs de SCOP et SCIC, « Combat pour une SCOP, histoire de la lutte du collectif ECOPLA », en fin de production et « ELEF, monnaie locale et citoyenne ».
Il tourne une série de documentaires sur des mémoires collectives locales, comme : « Musée Saint Rambert en Bugey », « Fruitiers, mémoire d’un métier », « Traces d’une occupation italienne » et « 8 Mont-Blanc ou une expérience montagnarde » et « Le plus bel endroit du monde ».
Dans son trajet accompli et passionné par la culture, il a réalisé aussi : « Philémon et Baucis » Vidéo création pour l’Opéra de Lyon/Théâtre du Fust, « Voyage musical » avec Jiripoca Band et les élèves du CRR de Chambéry, « Oliway » vidéo documentaire et une autre pour Jiripoca Band, etc.
Depuis 2000, il développe régulièrement, avec brio et sensibilité, des Interventions pédagogiques et de formation en éducation à l’image aboutissant à la réalisation de films participatifs : avec des collégiens et des Lycéens, sur des thématiques environnementales et sociétales comme au Collège de Barby, Lycée de Rumilly, Collège d’Annecy… Avec des jeunes du Centre Social de la Duchère : « Tour de la Duchère » et avec des détenus, en centre pénitentiaire avec : « Je suis un cadeau » Court métrage, d’Aiton-Nikon Film Festival 2018.
Probablement, sans le savoir, vous avez vu des films pour le cinéma et à la télévision où Philippe Thomas était le chef opérateur à : Canal + « François Gabart, coureur au large », France 3, Série de 16 documentaires sur l’Homosexualité, France O « La cité de Dieu », France 5 « La loi des plus faibles », Pink TV « Plus rose ma ville », Planète TV « Enquête d’identité », France 3 « Le plus bel endroit du monde », entre autres.
Depuis toujours, Philippe Thomas, révèle des réalités singulières avec beaucoup d’humanité et un brin de sens critique, comme un poète de l’image, dans un trajet à géométrie variable, accompli et toujours passionné, par ce qu’il fait.
Nouvelle création
Concert et ateliers participatifs
Ce spectacle musical vibrant, poétique et joyeux, vous emmène dans un voyage ludique et engagé, poétique et joyeux…
Toujours à l'affiche
La percu dans tous ses états
La Batucada des Mille est un spectacle conçu pour réunir plus de 1000 musiciens néophytes et amateurs, accompagnés par un orchestre de professionnels…