Contrebasses en Scène

Contrebasses en Scène

Une contrebasse sur scène, c’est déjà tout un poème

Contrebasses en Scène

Pour le festival Cordes sons d’hiver, organisé par le CRR de Lyon à l’Opéra de Lyon, l’équipe de LamProd a été invitée à participer au concert Contrebasses en scène pour lequel elle a composé et arrangé des morceaux originaux.

Contrebasses en scène - Edmundo Carneiro

Synopsis de la première partie : “Une contrebasse sur scène, c’est déjà tout un poème, on ne sait pas d’emblée vers quel univers elle va nous transporter ! Intrigante, attirante, parfois encombrante… la contrebasse prendrait-elle de temps à autre forme humaine ? De Patrick Süskind à Joëlle Léandre en passant par Eugène Kurtz, la contrebasse sera pour une soirée sous les feux de la rampe grâce à l’étroite collaboration des classes de contrebasse et du département théâtre du Conservatoire.”

En deuxième partie : Nos compositions sont venues enrichir la pièce “La Contrebasse, Ça vaut la peine de crier” de Patrick Süskind par Antoine Besson comédien du département théâtre et Morgane Moulin (contrebassiste élève de la classe de Jérôme Regard –  département jazz du CRR de Lyon) – Mise en scène Antoine Besson assisté de Lucile Marianne

Contrebasses en scène

Soirée mise en espace par Philippe Sire – Conseiller aux études théâtrales au Conservatoire de Lyon
Programme musical conçu par Julien Mathias et Anita Pardo professeurs de contrebasse au CRR de Lyon

Caravane Musicale

L’objectif était d’apporter aux participants une relation directe avec la musique...

En savoir plus