Nuit de la rumba

Nuit de la rumba

Un périple musical entre Cuba, Congo et Catalogne

Nuit de la rumba

Pour la nuit de la rumba dans le cadre du festival des Nuits de Fourvière en juin 2016, l’équipe de LamProd a co-crée un périple musical entre Cuba, Congo et Catalogne, avec Parrita, Faya Tess, Los Angelitos Negros, Antoine “Tato” Garcia… Pour préparer cette fête, Fourvière a accueilli une création exclusive, explorant les multiples visages et couleurs d’une musique qui a franchi les frontières et les époques. Née au 19e siècle dans le terreau des rituels afro-cubains, la rumba a fait le tour de la planète pour se réinventer sans cesse avec de nouvelles influences.
Ces rythmes de la rumba ont trouvé une prolongation lors du grand Défilé de la Biennale de la Danse de 2016, l’un des rendez-vous les plus populaires de la vie culturelle lyonnaise.

LamProd et son équipe ont œuvré pour la co-réalisation et le succès de cet incroyable évènement couronné par une chorégraphie co-créé par Dominique Hervieu (Directrice de la maison de la danse de Lyon) et l’équipe des chorégraphes du défilé de la biennale de la danse. Ainsi au stade de Gerland le public du festival des Nuits de Fourvière s’est mêlé au public du défilé, rassemblant plus de 10.000 personnes pour danser cette chorégraphie sur une composition de Célio Mattos et André Luiz de Souza, arrangée sur mesure pour l’occasion.

Caravane Musicale

L’objectif était d’apporter aux participants une relation directe avec la musique...

En savoir plus